Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réveil affiche 6h59
26 juillet 2006

Septième page

-         Tu lui as quoi ?

-         Je lui ai prêté ma voiture. C’est la mienne après tout, je l’ai gagnée, et puis, je me charge d’arranger ça, il croit juste que je roule sans permis.

-         Oui, et que tu as piqué une bagnole, tu sais très bien qu’il va continuer à te faire chanter. Mais enfin, tu as passé l’âge de ce genre de gaminerie, tu sais très bien que c’est beaucoup trop dangereux.

     Mélanie rentre du restaurant d’Anne en train, elle sait que c’est dangereux de rester, mais elle ne peut se résigner à fuir une fois de plus, du moins pas si vite, pas encore.

¨

     On sonne. Elle ouvre la porte. Il lui lance les clefs.

-         C’est sympa, chez toi !

     Elle se place dans l’encadrement de la porte pour ne lui laisser apercevoir que le minimum de la pièce.

-         Alors, voilà le deal, tu t’es bien éclaté avec ma caisse, maintenant, tu fermes ta gueule et tu me laisses vivre ma vie.

    Un clin d’œil, il fait demi tour. Il est 23h, dimanche. Miraculeusement, il a ramené la voiture à temps. Elle part.

¨

-         Nicolas !

-         Oui.

-         Nicolas, il est l’heure, je m’en vais.

-         Attends, je pars avec toi !

-         C’est la première fois que je te vois te lever le lundi matin.

-         Il faut un début à tout.

-         Où t’étais ce week-end ?

-         Nulle part et partout, tu sais bien.

¨

Publicité
Publicité
Commentaires
Le réveil affiche 6h59
  • Je vous propose de découvrir, en ligne, mon nouveau livre, au fil des jours. Attention ! Le contenu de ce blog est protégé par la Loi sur le droit d'auteur. Toute infraction sera systématiquement poursuivie. Sur ce, bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité